Le Club

Qui sommes-nous

Le club « Les Archers du Trégor » est une association sportive loi 1901. L’encadrement et la formation sont organisés par des bénévoles ce qui permet une cotisation à un tarif abordable en contrepartie de la participation des membres à la vie de l’association.

Le club participe aux compétitions organisées sur la Bretagne, toutes disciplines (cibles anglaises, nature, 3D) et tous types d’armes (classique, longbow, barebow, poulies, chasse)

Pour les débutants

Le club forme les débutants jeunes et adultes à l’arc classique au tir avec et sans viseur.

Il y a la possibilité d’essayer l’arc à poulie.

Le club prête le matériel la première année : arc, brassard, carquois.

Après la période d’initiation (environ le 1er trimestre), les premières années peuvent venir tirer à toutes les séances.

Pour les moins débutants

Pour les 2ème années, en particulier pour les jeunes, il est possible de louer un arc pour retarder d’investir.